Revues

Revue: la palette Urban Decay X Gwen Stefani

2016-01-31 15.40.44

Depuis sa sortie en décembre c’est LA palette dont tout le monde parle. Fruit de la collaboration entre la marque Urban Decay et la chanteuse (ex leader du groupe No Doubt) Gwen Stefani, cette nouveauté comprend un assortiment de quinze fards à paupières assez complet. Des mats, des irisés et une chromatique de couleurs qui conviendra aux adeptes des maquillages nudes comme aux plus audacieuses.

L’objet en lui-même est très joli. D’aspect rectangulaire cette palette affiche un design graphique aux couleurs épurées (noir, blanc et or), très visuel, qui n’est pas sans rappeler l’album 4 in the morning de la chanteuse.

Les fards sont de forme ronde et, point positif, les noms des teintes sont inscrits sur la palette. C’est une habitude chez Urban Decay (mais pas chez toutes les marques malheureusement). C’est donc bien plus facile pour reproduire les tutoriels d’internet.

2016-01-31 15.41.21.jpg

Venons-en à l’essentiel; les couleurs! De nombreuses personnes ont exprimé leur étonnement (voir leur mécontentement) au vu des couleurs proposées. Pour beaucoup, une collaboration avec Gwen Stefani était synonyme de couleurs flash et audacieuses. Pourtant, dans cette palette, nous avons une majorité de neutres et de teintes assez « sages ». La principale excentricité tient en la dernière ligne de fards; des paillettes, un rose, un bleu électrique, un doré et l’indispensable noir mat. Pour ma part cet assortiment me convient tout à fait. Pour le quotidien ces teintes sont faciles à magner et à apprivoiser. Toutefois, réaliser un maquillage de soirée plus sophistiqué est tout à fait possible.

Pour preuve, j’ai réalisé mon makeup du nouvel an avec cette palette. Pour ce faire, j’ai utilisé la teinte Stark en base. J’ai ensuite appliqué 1987 sur la paupière mobile, puis j’ai accentué le creux de l’œil avec Zone. J’ai ajouté une touche de lumière sous l’arcade sourcilière avec Skimp. Pour finaliser le maquillage, j’ai ajouté quelques paillettes supplémentaire au centre de la paupière avec Pop (attention aux chutes!) et j’ai souligné mon regard avec le noir Blackout que j’ai travaillé comme un liner.

Mon avis général est plutôt positif. J’aime le choix des couleurs proposées même si je trouve que certaines se ressemblent un peu trop, à savoir Blonde et Skimp ou encore Steady et Baby. Les couleurs les plus extravagantes ne sont pas à craindre car elles se travaillent facilement et trouvent vite leur place dans un maquillage de jour. La tenue des fards est irréprochable; Urban Decay reste fidèle à sa réputation. Comme je l’ai mentionné plus haut, il faut tout de même prendre garde quand on utilise le fard Pop; celui-ci tend à faire des chutes. Certaines filles utilisent un fixateur pour le travailler; pour ma part, je me contente d’en prélever une petite quantité et de bien tapoter mon pinceau avant utilisation.

Alors, devez-vous acheter cette palette? Oui si, comme moi, vous êtes une collectionneuse de maquillage. C’est un très bel objet qui trouvera sa place dans votre salle de bain ou votre coiffeuse. Elle ravira les fans de couleurs douces avec sa prise de risques modérées dans les teintes. C’est aussi, je pense, une bonne palette pour débutante car assez complète. On regrettera juste l’absence d’un pinceau à double embout, qui pourrait être bien utile à une jeune fille qui a peu de maquillage et d’accessoires.

En revanche, ce n’est pas un objet pour vous si vous estimez avoir plus qu’assez de fards neutres (vous possédez toutes les Naked et elles vous ennuient) ou si vous êtes adeptes des couleurs intenses, néon, fluo etc…

Vous avez-craqué? Si vous êtes conquises, la suite de la collection vient juste de débarquer chez Sephora! Rendez-vous là bas?

Palette de fards à paupières Urban Decay X Gwen Stefani en édition limitée – 53,95 € en exclusivité chez Sephora et sur http://www.urbandecay.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s