Revues

Revue: Palette Chocolate Bonbons

DSC_0320

Elle est enfin arrivée dans nos salles de bain! La nouvelle douceur de Too Faced se nomme Chocolate Bonbons et vient compléter la célébrissime gamme des Chocolate Bar.

Les amoureuses du chocolat vont êtres ravies. Elles vont pouvoir assouvir leur gourmandise sans pour autant culpabiliser; ce chocolat là ne se mange pas! En effet, la marque Too Faced propose une série de produits de maquillage contenant de la poudre de cacao. Outre une délicieuse odeur, les fards s’oxydent moins qu’avec une formule classique et nous offrent ainsi une tenue à toute épreuve.

Too Faced nous offre comme à son habitude un packaging girly à souhait. Cette nouvelle palette se distingue toutefois des autres Chocolate Bar; alors que les deux premières ressemblent à des tablettes de chocolat, celle-ci s’apparente à une boite de bonbons. Le rose omniprésent et les fards en forme de cœur séduiront les nostalgiques de leur enfance et des maquillages Barbie. Pour les plus sérieuses l’aspect du produit pourrait les rebuter quelque peu. Rassurons dès maintenant les septiques: cette palette n’a rien d’un jouet destiné aux petites filles. Il s’agit bien d’un maquillage de qualité!

DSC_0319

Comme les autres palettes de la gamme, la Chocolate Bonbons se compose de seize fards dont deux en grand format; ceux que l’on est le plus susceptible d’utiliser, à savoir un crème mat et un rosé satiné.Ces teintes permettent essentiellement d’unifier la paupière et d’apporter une touche de lumière sous l’arcade sourcilière. Proposer une plus grande quantité de ces fards est une idée judicieuse qui permet de prolonger la vie de la palette. Les autres teintes sont essentiellement des couleurs froides. Sans aller jusqu’à proposer des teintes extravagantes dignes des Vice d’Urban Decay, la marque a choisi de s’éloigner un peu des neutres classiques pour nous proposer des couleurs plus subtiles. Contrairement aux deux autres palettes, les mats sont ici majoritaires. Tant mieux, ce sont mes préférés. La base se compose de teintes chocolat: la couleur Almond Truffle (beige légèrement rosé) est absolument sublime. Molasses Chip est quant à elle un doré assez froid très singulier. J’ai rarement vu cette teinte dans des palettes de neutres. Le rose est aussi à l’honneur avec pas moins de trois nuances. La couleur fushia Totally Fetch peut impressionner mais elle s’apprivoise très bien. Je ne suis pas une grande amatrice de rose dans les ombres à paupières. Pourtant j’ai réalisé un maquillage en utilisant les tons rosés de cette palette. J’ai appliqué Cotton Candy sur ma paupière mobile, puis j’ai structuré mon oeil avec notre Totally Fetch. Pour illuminer, une touche de Sprinkles au coin interne. J’ai ensuite peaufiné le tout avec une pointe de doré au centre de la paupière et un ras de cil Bordeaux.

DSC_0321

Alors cet achat vaut-il le coup? Définitivement oui. Même si vous n’êtes pas attirée par le design de cette palette, le choix des couleurs est assez singulier et attractif. N’ayez pas peur d’utiliser les roses, même si vous êtes brune! De plus, même si vous possédez déjà l’une des deux premières Chocolate Bar celle-ci est assez différente. Elles complète parfaitement les deux autres (qui sont quant à elles assez semblables) et propose des teintes féminines et élégantes.

A nous les bonbons au chocolat?

Too Faced, Chocolate Bonbons palette 44 € en exclusivité chez Sephora

http://www.sephora.fr

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s