Non classé·Revues

On fait du contouring! Cocoa Contour de Too Faced

DSC_0026

Envie de définir son visage? Ou simplement d’une bonne mine? Il est temps de parler de contouring! Et oui, il y a moyen de contourer sa frimousse sans pour autant ressembler à Kim Kardashian. Pour ce faire, il est indispensable de s’armer des bons outils. Parmi eux, un kit peut être un bon investissement. Zoom sur la jolie palette de Too Faced…

Est-il devenu impossible de sortir sans contouring?

Bien sur que non, rassurez-vous! Bien que la tendance contouring fasse fureur depuis quelques saisons, elle n’est nullement indispensable. Au contraire, un contouring trop marqué, mal exécuté est tout bonnement synonyme de désastre. Bonjour les marques brunes disgracieuses sur le visage…

Alors, comment coller à la tendance du moment sans pour autant afficher un visage zébré? En choisissant les bons outils et en s’entrainant progressivement. Tout d’abord, je pense que pour débuter dans ce domaine, mieux vaut éviter les produits crème (sticks et autres…). Plus difficiles à estomper, ils ne laissent pas droit à l’erreur. De même, se tourner vers un kit de poudres est une solution ingénieuse. Plus simple que d’acheter différents fards, il offre une sélection complète. Idéal pour se faire la main.

Cette fameuse Cocoa Contour, est-elle ma future alliée du contouring?

Plaisir des yeux

DSC_0027

Rien de surprenant, lorsque l’on parle d’un produit Too Faced, il est impossible de faire l’impasse sur la beauté du packaging. Soigné, girly et délicat, il donne une envie folle de se le procurer! Apparenté à la gamme des palette Chocolate Bar, ce produit sent bon le cacao! C’est un délice à respirer. Le lettrage doré apporte une touche de sophistication à l’ensemble. Le format carré de taille moyenne rend l’objet assez facile à transporter. De même, le miroir intégré permet une utilisation en voyage. Bien qu’en carton rigide, le contenant est solide et de bonne qualité. La fermeture aimantée fiable nous assure sécurité lors des transports. La Cocoa Contour pourra aisément vous suivre au bout du monde.

A l’intérieur, Too Faced nous offre un assortiment de quatre poudres must have du contouring. De même, la présence d’un petit pinceau est un bonus non négligeable.

DSC_0031

D’habitude, je n’utilise pas ces accessoires fournis avec les palettes. Ils sont souvent de qualité médiocre et je leur préfère mille fois mes propres pinceaux. Ce petit brush est cependant l’exception qui confirme la règle. D’excellente qualité, légèrement biseauté et très doux, ce mini kabuki est idéal pour tracer un contouring tout en finesse. Je l’utilise même quand je suis chez moi avec mes pinceaux à portée de main. C’est vous dire à quel point il est agréable et fonctionnel! Un bon pinceau fourni est selon moi un atout non négligeable. Il rend le kit vraiment complet et utilisable en l’état sans avoir besoin d’accessoires additionnels. Too Faced a tout bon sur ce coup!

Nuances de cacao

DSC_0033

Cette jolie palette se compose de quatre teintes utilisables par presque toutes les carnations. Les peaux claires comme la mienne y trouveront aisément leur compte. En revanche, j’ai un doute quant à l’utilisation sur les peaux les plus mattes. Les poudres seront peut être trop claires pour réellement définir le visage.

Nous sommes face à deux poudres brunes. L’une, d’un marron assez froid (Medium Cocoa), est idéale pour créer de véritables ombres sur le visage et ainsi améliorer la définition des traits. L’autre est un brun plus chaud (Dark Cocoa) très légèrement orangé. Il permet de réveiller ou de réchauffer en un tour de main une mine un peu pâle et fatiguée.

Pour compléter ce duo, Too Faced nous offre deux couleurs claires, indispensable pour illuminer et mettre en valeurs les bombés du visage. La poudre matte (Light Cocoa) manque un peu de peps, même si elle permet d’illuminer et de définir sans en faire trop. Point positif, le fait qu’elle ne soit pas rosée lui permet de s’assimiler à davantage de carnations. L’highlighter, Pop of light est assez naturel, idéal pour les débutantes ou les frileuses du glow. Il manquera peut-être de corps pour un maquillage de soirée.

Au quotidien, j’utilise essentiellement Medium Cocoa pour structurer mon visage et j’applique une touche de Pop of light au dessus de mes pommettes. En quelques secondes, mon maquillage gagne en caractère.

La tenue des poudres est irréprochables. Faciles à travailler et à estomper, elles permettent un maquillage impeccable en quelques minutes. Elles ne font ni chutes, ni trainées disgracieuses. Faciles à manipuler, avec ou sans le pinceau fourni dans la palette, c’est un véritable plaisir de les utiliser. Que dire de la délicieuse odeur de cacao? Rien, on fond littéralement!

Mon premier contouring

DSC_0029

Cette palette s’adresse avant tout aux débutantes ou aux nouvelles adeptes du contouring. Même si les expertes pourront apprécier ce produit, elles risquent d’avoir une multitude de poudres similaires dans leur collection. Too Faced a pensé à tout. Comme à l’accoutumée, la marque propose une série de tutoriels permettant d’apprivoiser rapidement le produit. Ici, le pas à pas est plus utile que jamais. On peut ainsi apprendre différents type de contouring; du simple maquillage de journée au look tapis rouge.

Ce kit est un véritable tout-en-un, pinceau et miroir inclus. Il sera l’allié numéro 1 des fans de Too Faced, des novices du contouring ou des globes trotteuses coquettes. Vous entrez dans les trois catégories? Et alors? Vous n’avez pas encore acheté le Cocoa Contour?!

Shopping list:

  • Kit contouring, palette Cocoa Contour, Too Faced, 38 €

Disponible sur sephora.fr et dans certaines boutiques. Cette référence n’est pas distribuée dans tous les corners Too Faced des magasins Sephora. Pensez à vérifier sur le site internet la présence du produit. Pour ma part, j’ai trouvé ma palette au Sephora des Champs Elysées.

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s