Revues

Revue; Boudoir Eyes de Too Faced

DSC_0039

Too Faced est décidément une marque hautement désirable. C’est pourquoi je reconnais vous en parler (trop?) souvent. Cette fois ci, j’ai choisi de mettre l’accent sur une mini-palette de la marque, la Boudoir Eyes. Cette jolie création sur le thème du sexy et des dentelles nous offre un panel de neuf fards mats ou irisés. Les couleurs sont douces, neutres, dans les tons vieux-rose ou gris.

Si dans les chaudes nuits d’été, vous brulez d’assortir votre makeup à vos dessous, cette palette est pour vous…

Soft Pink is the new black

DSC_0032

Le rose délicat est la couleur dominante de cette palette. Étonnamment, ce n’est pas si courant dans les produits maquillage du moment. Toute en féminité, la Boudoir Eyes joue la carte du pastel et du raffiné. Un brin vintage, cet assortiment d’ombres à paupières évoque l’élégance, le sexy et l’amour à la française. Les noms des teintes aussi évocateurs que Lap Dance ou Satin Sheets nous entrainent dans un tourbillon de volants et de bas résilles. On rêve d’œil de biche, de regards langoureux et délicieusement sucrés.

Vous l’aurez compris, je suis séduite par le design de cette palette. Belle et élégante sans être cheap, elle s’adapte aussi bien à l’hiver qu’à l’été. Universelle, elle permet aussi des maquillages de jour comme de soirée. En résumé, elle est polyvalente. Le mot d’ordre? Les filles peuvent être sexy à tous les instants!

50 nuances de satin

DSC_0034

Assez originales au vu des neutres qui fleurissent par milliers dans nos palettes, la Boudoir Eyes offre un camaïeu de teintes entre les roses et les gris. Comme à l’accoutumée, les mini-palettes Too Faced, proposent trois associations d’ombres distinctes afin de nous guider; jour, classique ou sophistiqué. A chaque moment de la journée son maquillage! Rien n’empêche pourtant de sortir des sentiers battus et d’utiliser le beau noir brillant en plein après-midi. Les essentiels sont là; un blanc mat, un noir, des teintes satinées (rose, beige) des mats ravissants, à l’image du gris perle Garter Belt.

Le noir brillant peut servir de liner. Pour ce faire, il suffit d’humidifier légèrement son pinceau. On obtient alors une matière intense et plus facile à travailler. En ce sens, on aurait aimé plusieurs fards de ce genre afin de pouvoir faire davantage de Cat Eyes, élément indispensable d’un look sexy.

Le point faible de cette palette tient en la monotonie de la gamme de couleurs proposée. En effet, quatre roses irisés sont présents; satin sheet, sugar walls, birthday suit et lap dance. Le dernier est un peu plus froid mais il reste assez similaire aux trois autres.

Voulez-vous jouer avec moi?

DSC_0051

Fidèle à son habitude, Too Faced nous offre un mini tutoriel afin de nous guider dans la découverte de la palette. Je ne cesse de dire que c’est une bonne idée. Les explications sont claires, les schémas didactiques. Ces guides nous aident dans l’association des couleurs et nous suggèrent parfois des combinaisons inattendues.

Les fards sont dans l’ensemble très polyvalents et portables au quotidien. Inutile donc de suivre les suggestions jour / soirée. C’est peut-être l’un des inconvénients de cette palette; l’absence de teintes audacieuses. C’est d’ailleurs contradictoire avec l’esprit de la Boudoir Eyes. Peu évident de faire un véritable smoky ou un maquillage sophistiqué. Pour une soirée où l’on sort le grand jeu, elle ne sera peut-être pas votre meilleure alliée. En revanche, pour une jeune fille qui découvre le jeu de la séduction elle fera sans doute l’affaire.

Le principal problème de cette palette est ailleurs; les fards sont assez poudreux. J’ai été très surprise lorsque j’ai découvert cela. La mauvaise qualité ne fait pas partie de l’univers de Too Faced. Je possède plusieurs articles de cette marque et je n’ai jamais rencontré ce problème. Mon exemplaire est peut être défectueux.

Mon avis général est assez mitigé. J’avais très envie d’acheter la Boudoir Eyes. Cependant, dès la première utilisation j’ai été déçue. Les couleurs n’étaient pas telles que je me l’imaginais. De plus, à l’application, certaines sont trop similaires ou en manque d’intensité. L’amplitude créative est assez limitée du fait de l’absence de couleurs atypiques. Le thème de la séduction est parfaitement présent dans le packaging et les intitulés des teintes. En revanche, au niveau des couleurs, il s’agit plus d’une palette de neutres gris / roses idéale pour la journée ou un look printanier mais moins pour une soirée romantique. Pour finir, la qualité des fards laisse à désirer. Je possède une autre mini-palette, la Cat Eyes, dont les poudres sont bien meilleures et plus intenses.

Shopping list:

  • palette 9 fards, Boudoir Eyes, Too Faced, 35,50 € chez Sephora

 

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Revue; Boudoir Eyes de Too Faced »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s