Revues

Revue; Melted Mattes de Too Faced

dsc_0001

Ils sont là! Depuis la sortie des nouveaux rouges à lèvres liquides Too Faced, l’effervescence règne dans l’univers de la beauté. Ces nouveaux Melted étaient attendus de pied ferme, toutes les fans de la marque étant prêtes à se jeter sur ces jolies références. La preuve en est qu’à leur sortie mi-août, certaines teintes se sont retrouvées épuisées quelques heures seulement après leur mise en vente sur le site de Sephora. Bien entendu, il s’agit aussi d’une volonté commerciale de la part de la marque américaine; susciter l’envie et la convoitise à grand coup de promotion via les réseaux sociaux, puis mettre en vente le produit en assez petite quantité pour créer une pénurie et par la même occasion un désir d’achat encore plus grand chez les amoureuses du makeup. Je n’échappe pas à la règle et je me suis moi-même pressée pour tester ces nouveautés. J’ai mis la main sur deux teintes de la gamme; It’s happening! sur l’eshop Sephora ainsi que Queen B dans la boutique des Champs Élysées. La question est la suivante, est-ce que ces petites choses valaient le déplacement?

Melted v2.0

dsc_0004

Auparavant, nous connaissions toutes les rouges à lèvres Melted. Pour les martiennes, session de rattrapage avec cette revue. Adulés ou détestés, ces rouges semi-mattes en faisaient toutefois craquer plus d’une. Cependant, ces temps semblent révolus. Les nouveaux Melted sont là, et ils ont fait leur coup d’état.

Mais au fond, qu’est ce qui change? Plusieurs choses. Le packaging tout d’abord. D’un contenant inspiration « tube de gouache » nous sommes revenus à un design plus classique. La couleur se voit en transparence, le pied du produit a une forme légèrement évasée ce qui lui donne une allure contemporaine et élégante. Le bouchon doré siglé TF apporte une petite touche luxe un rien bling bling.

Le principal bouleversement tient en la manière d’appliquer le rouge. Exit l’embout mousse fixé au tube et place au bâtonnet applicateur. Too Faced imite alors ses nombreux prédécesseurs dans l’univers du rouge à lèvres liquide. Rien de très original mais c’est une formule qui a fait ses preuves. En matière de maquillage, la praticabilité prime souvent sur l’originalité. Oui, le matin nous sommes pressées et adeptes du vite et bien.

La formulation nous offre un rendu totalement mat sans une once de brillance, en parfaite adéquation avec les tendances actuelles. La tenue est réputée irréprochable, pour une bouche canon du matin au soir.

Le choix des armes

dsc_0003

En France, nous avons a notre disposition une quinzaine de teintes. 14 sont actuellement vendues sur le site de Sephora et il est possible d’en trouver une ou deux autres en boutique, notamment au Sephora des Champs (Unicorn par exemple). J’ai choisi It’s Happening!, un joli rose framboise et Queen B un neutre aux sous-tons violets. Il est assez compliqué de se procurer les références objet de notre convoitise car la rupture de stock est omniprésente. Une seule solution, être patiente! Ces deux couleurs assez différentes permettent de se faire une idée assez précise de la gamme dans son ensemble. De manière générale, les rouges et les roses foncés tiennent bien sur les lèvres. En revanche, les neutres tendent à s’estomper rapidement. J’ai été agréablement surprise par la qualité du Queen B. En plus d’être très joli il a parfaitement résisté à une journée de travail ponctué de tasses de thé et de pause déjeuner. Une retouche peut être la bienvenue mais elle n’est pas indispensable.

dsc_0007Vous l’aurez compris, je ne regrette pas mes choix. Bien que le rose foncé ait un petit goût de déjà-vu (je dois avoir plusieurs teintes similaires dans ma collection) j’ai eu un joli coup de cœur pour le Queen B. Le plus souvent, les neutres ne me vont pas car j’ai une peau très claire. Ils me donnent mauvaise mine, surtout lorsqu’ils ont des sous-tons jaunes. Avec cette référence tirant sur le mauve je n’ai pas eu ce ressenti. Les roses me vont davantage.

Je rêve déjà d’autres couleurs; le violet néon Unicorn, le rouge parfait Lady Balls, le bordeaux Bend and snap

De gauche à droite; Queen B, It’s happening!

 

Et la qualité dans tout ça!?

dsc_0005

Je dois bien vous l’avouer; j’avais un peu peur d’être déçue. Ces rouges sont-ils vraiment meilleurs qu’un Velvet Mat de Bourjois ou un Liquid Suede de Nyx? Bien que les deux marques citées précédemment fassent d’excellents produits, j’ai trouvé la qualité des nouveaux Melted supérieure. Du moins, pour les teintes testées. Plus crémeux et moins agressifs pour les lèvres, ils sèchent aussi bien plus rapidement. Inutile d’attendre de longues minutes la bouche ouverte devant la glace. C’est un réel gain de temps qui s’offre à nous et qui nous donne le courage de nous attaquer à la réalisation d’une bouche sombre et matte même les matins de rush!

J’ai particulièrement aimé la possibilité de zapper les retouches. Cela peut être une vraie plaie lorsque chaque minute compte. Avec les Melted, je n’ai pas eu à me soucier de mes lèvres. Ne pas avoir peur d’avoir une bouche « effet tacheté » après le déjeuner est un véritable plaisir. Place à l’uniformité en toutes circonstances.

Seule ombre au tableau, ces rouges ne sont pas sans transfert. Soyez prêtes à laisser des empruntes sur vos tasses ou sur votre chéri(e).

dsc_0009L’applicateur est agréable à utiliser. Fin et précis, il délivre la juste dose de produit. Et il vaut mieux car pour les couleurs les plus foncées une catastrophe peut s’avérer difficile à réparer. Le séchage rapide n’a pas que des avantages.

 

A chaque application, je n’ai pas forcément utilisé de crayon au préalable. Même à nu, le rouge ne file pas dans les ridules et ne donne pas aux lèvres un effet craquelé. La formule enrichie en huile y est pour beaucoup. Application agréable et tenue au top, que demander de plus? Une valeur moins élevée peut-être. Malheureusement, la qualité a un prix, et il est de 20 €.

Shopping list:

  • Rouge à lèvre liquide, Melted Matte, Too Faced, 20 €, en exclusivité chez Sephora.

 

 

Publicités

8 réflexions au sujet de « Revue; Melted Mattes de Too Faced »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s