Revues

Revue; le rouge velouté sans transfert by Sephora

dsc_0629

Depuis de nombreuses années, l’enseigne de parfumerie n°1 sur le marché français nous offre une jolie alternative aux grandes marques; leur propre gamme makeup et soins. Au départ présentés comme des produits d’entrée de gamme plus ou moins efficaces, les cosmétiques siglés Sephora ont progressivement gagné en qualité et en originalité. Souvent à la pointe des tendances avec ses kit contouring, éponges à maquillage ou encore rouges à lèvres liquides, la maison française a su concurrencer efficacement les grands noms de la cosmétique. Zoom sur un best seller du moment, les rouges à lèvres liquides sans transfert.

Je veux du mat!

dsc_0630

On ne se lasse de le répéter, la tendance du moment est aux lèvres mattes. Depuis quelques saisons, les finis brillants sont relégués au fond des tiroirs et semblent définitivement appartenir aux tendances des années 2000. La décennie sera matte ou ne sera pas. Au milieu des marques Lime Crime, The Balm, Too Faced ou les célébrissimes (et hors de prix!) Kylie Cosmetics, difficile de se faire une place. Il faut dire que la clientèle est toujours plus exigeante. Les beauty addicts veulent un fini mat irréprochable, une belle bouche bien dessinée effet velours, des couleurs nudes ou flashy, et une tenue à toute épreuve. Réunir ces critère est un véritable défi pour les marques.

Sephora tente de le relever haut la main avec cette gamme de rouges à lèvres liquides au fini mat. Longue tenue et sans transfert, la gamme se compose d’une dizaine de teintes allant du neutre au plus soutenu.

La crème des rouges?

dsc_0639

Au premier abord, on ne peut manquer de constater que le packaging de ces produits est des plus simples. Reprenant le packaging emblématique des cosmétiques lèvres Sephora, nos rouges à lèvres ne se démarquent pas vraiment. Possédant moi-même plusieurs gloss de la même marque au design similaire, j’ai parfois du mal à les distinguer les uns des autres au sein de ma collection. Un peu d’originalité aurait été bienvenue. En revanche, la praticité est quant à elle bien présente. Tube transparent laissant deviner la teinte du rouge, embout mousse ergonomique, Sephora a tout bon.

A l’application, le produit se travaille très facilement. D’abord crémeux, il sèche rapidement et se matifie en quelques secondes. J’ai expérimenté une pose avec ou sans crayon au préalable. Les deux solutions sont équivalentes. Le rouge sans transfert peut parfaitement être posé seul, au naturel. Pour un effet plus défini, le crayon à lèvres reste toutefois un atout non négligeable.

Kaléidoscope

dsc_0638

Actuellement, je possède deux teintes de cette gamme; la plus célèbre, la n°13 (Marvellous Mauve) un neutre tirant sur le violet, hit color du moment ainsi qu’un corail, le n°06 (Watermelon Slice). Bien que la couleur rosée soit plus adaptée au printemps et à l’été, le mauve est parfaitement intégrable à un makeup automnal. La gamme des rouges Sephora possède une grande variété de neutres ainsi que quelques rouges intenses. A l’exception d’un rose flashy (n°08 Whipped blush) les couleurs extravagantes sont absentes de la collection. Cela est bien dommage car nous reverrions toutes d’un bleu nuit ou d’un brun intense pour nos maquillages les plus originaux. La marque est un peu frileuse sur point et c’est dommage.

dsc_0646

La tenue est quant à elle irréprochable. J’ai été très étonnée à la première application. L’argument « sans transfert » est véridique. Boire, manger, embrasser, ces actes tendent à abimer notre rouge à lèvres. Avec ces mattes liquides plus de soucis. Les lèvres restent colorées toute la journée sans aucun accroc. Une retouche peut être effectuée pour conserver la même intensité au fil des heures mais elle reste optionnelle. Afin d’illustrer mes propos, vous pouvez observer mes swatches effectués avec un seul passage sur mon bras. Vous avez dit pigmenté?

 

Pour ou contre?

dsc_0647

Pour un prix plutôt riquiqui, 10,95 €, les rouges veloutés sans transfert Sephora sont d’un excellent rapport qualité-prix. Très faciles à appliquer et à intégrer dans une routine maquillage, ils laissent un fini mat impeccable tout au long de la journée. Légèrement assèchants, ils n’en sont pas moins très confortables. Difficile de leur trouver des défauts, hormis un packaging un peu trop simple et une gamme trop restreinte de couleurs. Espérons que ces petits impairs seront vite corrigés. Pour sûr, j’agrandirai ma collection!

Shopping list:

  • rouge à lèvres, velouté sans transfert, 6 ml, Sephora, 10,95 € en exclusivité dans les boutiques Sephora et sur l’eshop de la marque.

 

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Revue; le rouge velouté sans transfert by Sephora »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s