Non classé

Moon Child, la palette céleste signée ABH

dsc_0630

La récente arrivée de la marque Anastasia Beverly Hills dans nos Sephora français a suscité plus que de l’effervescence. Produits out of stock en quelques heures, engouement général sur les réseaux sociaux et ce malgré des prix de vente supérieurs à ceux du marché américain. Il est désormais possible de se procurer les indispensables kits sourcils mais aussi d’autres références emblématiques d’ABH; rouges à lèvres liquides, pinceaux, produits teints et une multitude de palettes! Outre la magnifique Modern Renaissance dédiée au regard, il est maintenant permis de miser sur les highlighters avec la on ne peut plus originale Moon Child!

Objet holographique non identifié

Ce que l’on peut dire sans hésiter, c’est qu’Anastasia Beverly Hills est en passe de gagner le prix de la palette la plus originale de l’année. Loin des tons neutres et des effets naked omniprésents dans les collections, la marque choisit l’audace et l’extravagance et nous propose une palette lunaire composée de 6 fards highlighters aux tons holographiques bleutés. La première réaction est souvent « comment est-il possible de porter des couleurs si extravagante au quotidien? » Inquiétude légitime. Mais en y réfléchissant, vous verrez qu’il est parfaitement possible d’incorporer du bleu polaire dans une routine makeup!

Pour commencer, le packaging de cette palette est extrêmement soigné. Le camaïeu de bleu polaire aux reflets holographiques nous offre un visuel très atypique pour un objet de maquillage. Le format intermédiaire la rend facilement transportable et le carton rigide qui la constitue est un gage de solidité. On peut tout de même lui trouver deux défauts majeurs; l’absence de miroir et d’un pinceau. Pour le prix (47 €) c’est décevant.

Mais passons à l’essentiel, les fards! La Moon Child se compose de 6 poudres conçues pour donner un coup d’éclat aux zones bombées du visage. Rien de bien original si ce n’est qu’en lieu et place des classiques nuances champagne ou rosées ABH nous propose une déclinaison de bleus froids et de violets. On a un peu l’impression d’avoir volé le maquillage de la reine des neiges. Je vous rassure, utiliser cette palette ne va pas vous changer en princesse Disney. Par contre, elle va sacrément embellir votre frimousse!

Poudres d’hiver

dsc_0636

La Moon Child est parfaitement adaptée à la saison hivernale. Ces tons froids nous rappellent les premières neiges, les vitres givrées et les matins brumeux. Clairement, elle nous donne des envies de grand nord. En cela, cette palette est un merveilleux cadeau à glisser au pied du sapin.

Avec des poudres d’une taille plus que satisfaisante, cette palette promet de longues heures d’utilisation. Vous n’avez pas fini d’avoir des éclats glacés sur les joues! C’est tant mieux car cette jolie chose est en édition limitée.

Mais comment apprivoiser ces teintes atypiques? Très simplement, en y allant progressivement et par petites touches. Les highighters sont très lumineux et pigmentés, il est donc inutile d’en appliquer une grande quantité. Il suffit de tapoter le haut des pommettes avec une petite part de produit afin d’apporter un joli reflet irisé. Il est aussi possible d’illuminer le dessous de l’arcade sourcilière ou le coin interne de l’œil. Pour le choix de la couleur, testez, mélangez! Les poudres se combinent très bien entre elles et sont aisées a fondre.

Pour un premier contact avec la palette, je conseille de commencer avec le doré Lucky Clover. Assez discret, il permet de se faire la main en douceur en évitant les catastrophes. Pour une utilisation au niveau des yeux, Blue Ice me semble préconisé. Ce blanc aux reflets bleus est en effet très joli en touche lumière en coin interne. A un niveau plus avancé, vous pourrez vous amuser avec les deux magnifiques bleus qui amènent lumière et éclat.

Toutes les Ladies viennent-elles des glaces?

dsc_0653

A première vue, je pensais que cette palette n’était pas appropriée à toutes les carnations. Ces tons froids me semblaient davantage convenir aux peaux blanches et aux blondes. Je vous avoue que j’ai révisé mon jugement. Les brunes peuvent parfaitement utiliser ces highlighters ainsi que les peaux foncées. Tout est dans le dosage et dans le mélange des teintes. Le résultat optimal est d’ailleurs obtenu en superposant une fine couche de chaque poudre. Rendu magnifique garanti.

Les plus frileuses peuvent aussi envisager de détourner une partie des couleurs à un autre usage. En effet, pourquoi ne pas utiliser la Moon Child sur les yeux? Plus volatiles que des ombres à paupières, ces fards sont un peu difficiles à travailler sur les yeux. Cependant, une fois apprivoisés, ils peuvent venir aisément rehausser un maquillage un peu terne. Je ne conseille pas de les utiliser pour l’ensemble de la paupière. Utiliser exclusivement des irisés pour habiller les yeux peut avoir un effet vieillissant ou donner une mine fatiguée, surtout si les cernes sont mal camouflées!

Doit-on décrocher la lune? Bilan…

Cette palette vaut-elle le coup? Ne nous mentons pas, il s’agit surtout d’un magnifique objet de collection. Les couleurs sont on ne peut plus originales et raviront les fans d’highlighter. Si vous n’en utilisez que très rarement, il vaut peut-être mieux investir dans une poudre individuelle parfaitement adaptée à votre carnation (regardez du côté de la marque Becca ou The Balm!), la Moon Child n’est pas vraiment la palette idéale pour les débutante. En revanche, les utilisatrices chevronnées pourront s’en donner à cœur joie et créer des looks originaux de jour comme de soirée. Avec cette jolie palette, ABH ne nous offre pas la lune, mais pas loin quand même.

Pour finir, les swatches!

dsc_0637

De gauche à droite; Blue Ice, Star, Purple Horseshoe, Pink Heart, Lucky Clover, Blue Moon

Shopping list:

  • palette d’highlighter, Moon Child, Anastasia Beverly Hills, 47 € en exclusivité et en édition limitée chez Sephora

Attention, les réductions de type (-10 %, -20%) ne s’appliquent pas à la marque ABH. Vous devrez donc payer le plein tarif pour acquérir la belle Moon Child.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s