Revues

Tartelette in bloom; la palette gourmande de Tarte

dsc_0615-2

Les amoureuses de la beauté ont forcément entendu parler de la marque Tarte. Distribuée exclusivement en Amérique du Nord, elle est difficilement accessible aux européennes. Bien que leur site officiel livre en France, il faut prévoir des frais de livraisons ainsi que des frais de douane. La marque est aussi disponible sur le Sephora américain, mais dans ce cas, il est nécessaire de passer par un intermédiaire type Shipito. Vous l’aurez compris, avoir du Tarte en France c’est un peu le parcours du combattant, l’objet de désir inaccessible. J’ai eu la chance de recevoir cette palette d’une amie partie en vacances au Canada. Si vos proches voyagent, n’oubliez pas de leur confier une liste! C’est encore le meilleur moyen d’obtenir ces produits exclusifs.

Une douceur à croquer

dsc_0612-2

Ce best seller de la marque est une adorable palette de 12 fards à paupières aux teintes neutres mattes ou irisées. La packaging rectangulaire, on ne peut plus qualitatif est très coloré. Les tons roses et pourpres dominent. Il s’agit de toute évidence d’un objet très soigné, qu’il nous plait d’ajouter à notre collection. Le côté gourmandise est présent sans toutefois être aussi ostensible que dans les produits Too Faced par exemple. Tarte fait dans la subtilité. L’intitulé de la palette évoque l’univers de la pâtisserie mais les noms des fards et le graphisme de la boite s’en éloigne. On note toutefois une délicieuse odeur de cacao sucré émanant des poudres. Un délice.

Le format est très pratique, facilement transportable et la palette est solide. La présence d’un grand miroir est un atout non négligeable. Il n’y a pas de pinceau fourni avec l’objet, mais ce n’est pas vraiment gênant car la plupart des Ladies préfèrent utiliser leurs propres outils pour réaliser leurs maquillages.

Les fards sont d’un poids satisfaisant (1,5g chaque), ce qui laisse présager une belle durée de vie de cette palette. A noter que les fards sont tous de la même taille. Les plus courants ne sont pas plus imposants.

Café & Chocolats

dsc_0618-2

Le choix de couleur n’est pas vraiment audacieux. Neutres dans les tons bruns et crèmes. Toutefois la palette est assez complète. Un blanc mat très pigmenté (Charmer), un noir-gris (Smokeshow) idéal pour les traits ras-de-cil ou les smoky eyes, des irisés (Funny Girl ou Firecracker) et des neutres classiques (Rebel, Flower Child…) Il y a les basiques d’un maquillage réussi.

L’ensemble des teintes est assez pigmenté et se fond assez bien sur la paupière. Les ombres sont faciles à travailler, même si quelques unes tendent à un peu moins se voir une fois estompées. La tenue laisse quelque peu à désirer, on constate quelques légers déplacement de matière en fin de journée, et ce, même avec une base. de plus, certains pigments sont un peu poudreux, ce qui peut être gênant pour les débutantes.

dsc_0622-2

Vous l’aurez compris, l’intérêt principal de cette palette reste le côté « collection« . Très belle, élégante, elle ravira les amatrices de maquillage.

Elle reste toutefois un objet polyvalent qui s’adapte à toutes les situations. Toutefois, on a déjà vu pas mal de palettes avec ces couleurs dans les gammes des marques depuis quelques saisons.

Faut-il vraiment commander cette palette directement aux U.S.A? Pas nécessairement. De nombreux dupes sont trouvables dans d’autres marques (je vous préparerai un article à ce propos si cela vous intéresse) et la qualité, quoi que parfaitement satisfaisante, est similaire à une palette Too Faced, Urban Decay voire Zoeva.

Pour vous faire une idée plus précise des teintes, voici les swatches!

dsc_0626

Shopping list:

  • Palette 12 fards, Tartelette in bloom, Tarte, 42 € disponible sur le Sephora US ou sur le site officiel de la marque.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s