Revues

Les gommes lavantes Sephora, exfoliant 2.0

dsc_0049

Dans le cadre de la perpétuelle course à la nouveauté et afin de nous faire acheter toujours plus de produits, les marques beauté rivalisent d’ingéniosité. Pas une semaine sans qu’une cosmétique miracle voie le jour. La saison dernière, Sephora a lancé un produit atypique au sein de sa gamme de soins corporels. Une pâte alliant l’efficacité d’un gel douche et les bienfaits d’un gommage. Plutôt original, ce produit en a intrigué plus d’une, moi comprise. A l’occasion des soldes j’ai réussi à me dégoter in extremis deux références décotées. A 16h, la senteur Pivoine était la dernière disponible et il restait quelques malheureux pots Noix de Coco. Tant pis pour le manque de choix, j’en ai déniché bien assez pour tester et voir si Sephora a réussi son coup avec ce gommage futuriste et délicieusement régressif.

Cosmétiques et arts plastiques

dsc_0054

Le pot de ce gommage n’est pas sans nous rappeler les pâtes à modeler de notre enfance. De quoi avoir envie de s’amuser un peu. Malgré tout, le packaging reste simple, en accord avec l’identité visuelle de la gamme des soins Sephora. Il s’intègre parfaitement au milieu des gommages traditionnels, des laits hydratants et des gels douche. Les parfums proposés (une dizaine environ) sont les mêmes pour l’ensemble des soins. Rien de bien original. Au vu du produit, on aurait adoré une senteur Bubble-gum ou bonbons! Chaque pot a une couleur différente, selon son parfum. Petit bonus pour les collectionneuses qui peuvent alors à loisir aligner les flacons dans leur salle de bain.

 

L’originalité du produit tient en sa texture. Au premier abord, il est extrêmement déroutant. On découvre une pâte épaisse, gluante et parsemée de micro-grains. On se demande bien entendu comment l’on va bien pouvoir dompter cela.

On lave, on gomme!

dsc_0065Cette gomme lavante est conçue afin de pouvoir s’utiliser sous la douche. Elle permet un deux-en-un. Se laver et s’exfolier le corps en quelques minutes. Gain de temps? Pas vraiment. Le produit n’est pas vraiment commode à utiliser. Il faut s’armer de patience pour détendre la pâte et l’appliquer uniformément. Cela colle aux doigts et c’est pénible. A bannir des matins pressés. L’aspect, quoique amusant peut éventuellement en dégouter certaines. Heureusement, le produit sent bon! Toutefois, l’odeur ne reste pas et est assez discrète, surtout pour la senteur Pivoine qui est on ne peut plus subtile.

Mais l’efficacité me direz-vous? C’est là que le bas blesse. Bien que je n’ai aucune hésitation sur la fonction lavante du soin, j’ai un gros doute sur le côté gommage. En effet, si vous n’avez rien à exfolier, cela sera parfait. En revanche, si vous voulez un bon grattage de peau, il n’en sera rien. Le produit est très peu efficace et je n’ai pas senti de réelle différence avant-après. Les zones rugueuses (genoux, coudes) ne sont pas plus douces, même en ayant insisté avec la pâte. Grosse déception.

dsc_0060Il faut également une quantité assez importante de produit à chaque utilisation. A gauche, l’état du pot après deux douches. Cela descend vite! La consistance pâte est aussi un facteur de perte. En la prélevant on perd forcément du produit.

 

 

 

Bilan; le gommage du futur?

Non je ne pense pas. Rien de super efficace ni d’ultra agréable ici. Sephora a échoué à révolutionner l’art de s’exfolier. Ce produit est certes amusant à la première utilisation et nous offre une expérience originale et ludique. Cependant on s’en lasse vite et il risque fort de rejoindre la masse des produits que l’on peine à finir sur le rebord de notre douche.

Si vous recherchez de l’efficacité, n’allez pas vers ce produit. Si vous souhaitez tester un soin « qui change » vous pouvez tentez l’aventure avec un pot. Toutefois, hors période des soldes, je trouve le prix assez élevé (8,50€). Cela ne les vaut clairement pas! Si vous pouvez en dégotter un en promotion, tentez, mais n’en faites pas une priorité. Les gammes de soins Sephora regorgent de références bien plus sympathiques! Le gommage classique de la marque sous forme de tube est moins cher et un peu plus efficace.

Nous avons grandi, il est temps de laisser définitivement la pâte à modeler aux enfants!

Shopping list:

  • Crème lavante -exfoliante, Sephora, 160ml, 8,50€ ici

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s