Revues·Un petit tour chez....

La collection Lingerie by Nyx ou la quête du nude parfait

DSC_0044

A leur sortie, il y a environ 1 an, il était quasiment impossible de s’en procurer. Alors que les plus accros parvenaient à les faire venir des États-Unis, les plus patientes guettaient désespérément un retour en stock sur le site français de la marque Nyx. Le temps a passé, les nouveautés se sont succédé et il est maintenant bien facile de mettre la main sur la collection de rouges à lèvres liquides Lingerie. La marque a enrichi sa gamme, passant d’une dizaine de teintes a près d’une vingtaine aujourd’hui. En matière de rouges à lèvres liquides, Nyx propose certainement le plus grand choix de teintes neutres avec tous les sous-tons possibles. L’ensemble des carnations de la planète devrait trouver son bonheur dans ces jolies Lingeries.

Adulés à leurs sortie puis critiqués (tenue laissant à désirer, qualité inégale selon les teintes…) ces Nyx n’ont pas fini de faire parler d’eux. J’ai donc choisi de me pencher un peu sur leur cas et d’aller faire un tour au rayon Lingerie.

50 nuances de peau

DSC_0045

Face à une gamme aussi large, il y a de quoi être légèrement perdue. Seules les plus passionnées peuvent distinguer un neutre rosé, d’un neutre maronné ou encore d’un greige, savant mélange de gris et de beige. Et pourtant, le choix du neutre est décisif et dépend essentiellement de votre carnation. Votre couleur de peau ainsi que ces sous-tons. Peau pâle, rosée, tirant sur le jaune, teint cuivré, hâlé ou foncé? Toutes les couleurs ne vous vont pas. Les Nyx Lingerie ont pour but de sublimer la couleur naturelle de vos lèvres et non pas d’en changer la teinte de manière radicale. On ne choisit pas un neutre comme on choisit un rouge flash ou un rose éclatant.

Mais concrètement, comment faire? Il est difficile de juger une teinte sans l’essayer, ce qui est problématique lorsqu’on commande sur internet. Il est possible de regarder des photos de swatches sur la toile mais le résultat est parfois faussé par la luminosité du cliché, une possible retouche ou un flash. Je conseille donc de tenter de dégoter sur Youtube une vidéo ou une influenceuse teste l’ensemble (ou une bonne partie) des couleurs de la gamme. Choisissez une jeune femme ayant une teinte de peau proche de la votre.

A titre d’exemple, Laura, de la chaine LOdoesmakeup, a testé une partie des couleurs disponibles sur sa peau claire ici. A contrario, la célèbre Sananas et sa peau bronzée nous propose un tour d’horizon des Lingerie ici. Fouillez un peu et vous allez dénicher d’autres vidéos de ce type. Bon plan!

Pour ma part, une des quatre teintes que je possède est trop claire pour ma carnation. Lorsque je la porte, j’ai clairement l’air malade et tout le monde s’étonne de me trouver mauvaise mine. Ce n’est pas vraiment le but d’un makeup. Dans le doute, choisissez toujours une couleur plus foncée. C’est moins risqué. Les sous-tons roses ont aussi tendance à aller à plus de personnes tandis que les beiges très clairs tirant sur le jaune sont assez « dangeureux ». Effet cadavre assuré.

De même, retenez une chose; une couleur très claire appelle des lèvres i-rré-pro-chables! Toutes les petites peaux mortes ou imperfections seront mises en valeur immédiatement! Gommage obligatoire, donc.

Ma jolie lingerie

DSC_0047

Côté packaging, Nyx a vraiment fait le bon choix. Les tubes de rouges sont élégants et transparents afin de repérer notre couleur fétiche au premier coup d’œil. Le numéro de la teinte est clairement indiqué sur le bouchon et le nom de la nuance est indiqué sur le tube. C’est appréciable lorsqu’on veut éviter d’acheter malencontreusement un doublon. L’applicateur est pratique, ni trop gros, ni trop fin. Belle réussite pour la marque.

A l’application, la couleur est facile à déposer sur les lèvres. Je n’ai pas eu de souci de produit pâteux, à part peut-être pour la teinte la plus claire en ma possession, Baby Doll. Sans être irréprochable, la tenue est tout à fait correcte et nécessite juste une retouche après les repas.

Toutefois, trop de teintes tue les teintes. Si vous êtes une collectionneuse hors pair, vous risquez d’être déçue une fois que vous aurez toutes les références en votre possession. En effet, plusieurs couleurs se ressemblent vraiment beaucoup, à l’image de mes références Baby Doll et Lace Detail.

DSC_0054

De haut en bas:

1- 02 Embellisement (un neutre tirant sur le violet; ma préférée)

2- 03 Lace Detail (un rose léger, presque un peu trop clair mais qui est très joli en deux couches)

3 – 08 Bedtime Flirt (LA couleur phare de la gamme. C’est la plus polyvalente et la plus facile à porter. Vous pouvez ne retenir que celle-là)

4 – 11 Baby Doll (ma déception de la collection. Trop claire, peu flatteuse pour les lèvres)

 

Alors, allez-vous craquer pour cette jolie collection Lingerie? Racontez-moi tout mes Ladies!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s