Revues

Juvia’s Place; quand l’Afrique s’invite dans nos palettes!

DSC_0028

Juvia’s Place, marque encore méconnue dans l’hexagone, se taille la part du lion sur les réseaux sociaux. Avec ses visuels colorés et envoutants elle a tous les atouts pour affoler Instagram. Venue d’outre-Atlantique, cette marque s’inspire de l’Afrique noire et des Caraïbes afin de créer de splendides collections d’ombres à paupières à la fois chaleureuses et colorées. Malgré mon teint de porcelaine, je suis tombée sous le charme de ces teintes et j’ai eu une envie folle de me les procurer. Quelques clics plus tard, la Masquerade Palette « inspirée des festivités africaines » était mienne. Retour sur un voyage beauté au pays des lions.

L’esprit fête et couleurs

DSC_0032

Dès le premier coup d’œil, je suis tombée amoureuse de cette palette. 16 ombres à paupières alternant couleurs vives évocatrices des parures de fête africaines et tons de bruns n’étant pas sans rappeler les dégradés de couleurs du désert s’allient merveilleusement bien dans cette Masquerade Palette. Le packaging qui associe rose soutenu et jaune soleil évoque parfaitement l’univers exotique. De même, le buste de femme à la Néfertiti (marque de fabrique de Juvia’s Place) nous offre lui aussi faste et couleurs.  Le format de base de la palette est assez imposant. Large et lourde elle est peu pratique à transporter. L’absence de miroir intégré est elle aussi une entrave à la mobilité. Cependant, les ombres XXL nous garantissent une durée de vie à toute épreuve. Au vu de la difficulté pour dégoter ces merveilles en France c’est un bon point. Pour les Ladies nomades, la marque a pensé à tout; elle décline ses palettes en version mini. Plus petites et moins chères, c’est un bon plan pour les petits budgets!

DSC_0033

Les fards de La Masquerade sont très variés. Des mattes, des brillants et des irisés ainsi qu’à la fois des couleurs vives ou plus neutres. Elle est idéale pour créer des looks originaux pour le jour comme pour le soir. Avec ces teintes, tous les yeux pourront être mis en valeur, des plus clairs aux plus sombres. On déplorera toutefois l’absence d’un blanc mat qui pourrait servir de base et rendre les couleurs vives encore plus intenses. De même, un noir mat à effet khôl aurait été idéal pour peaufiner un look esprit Cléopâtre.

L’excellence à petit prix

DSC_0048

 

 

 

 

 

 

 

Aux environs des 30 euros, les palettes Juvia’s sont d’un merveilleux rapport qualité-prix. La pigmentation est parmi les meilleures du marché et les ombres s’estompent très facilement. C’est alors un jeu d’enfant d’appliquer puis d’estomper des couleurs qui pourraient faire un peu peur aux Ladies les moins expérimentées. Pour un rendu optimal, appliquez les couleurs irisées en tapotant la paupière mobile avec un pinceau plat. Intensité garantie! Le rose soutenu Bori est parmi les plus tenaces que je connaisse. Il ne bouge absolument pas. Munissez vous d’un bon démaquillant gras pour espérer en venir à bout.

Une pigmentation renversante! Démonstration d’un simple passage au pinceau sur le dos de la main

Difficile de trouver des points négatifs à cette palette. Choix judicieux de couleurs, facilité d’application et superbe pigmentation, que demander de plus? Les fards sont peu poudreux, sauf pour les pailletés mais rien d’étonnant à cela. Quelques tapotements de pinceau et le tour est joué.

Les swatches! Vous avez dit intense?

img_20170603_162457.jpg

Les fards bleus sont parmi mes coup de cœur! Je pensais cette couleur démodée mais Juvia’s m’a prouvé le contraire. Prête pour des yeux esprit lagon?

Où trouver la gamme Juvia’s Place?

Outre la Masquerade, la marque propose d’autres magnifiques références dans ses gammes. Je rêve de dégotter la Magic Palette mais elle est pour le moment Sold Out. La marque n’est pas distribuée physiquement en France mais vous pouvez l’acheter sur le net à un prix convenable. Vous pouvez vous tourner vers le site ckarlysbeauty.com qui revend à bon prix différentes marques américaines difficilement trouvables en France. Malgré une interface un peu vieillotte, le site est digne de confiance. J’ai commandé ma palette chez eux et je l’ai reçue très rapidement dans un colis bien protégé. Si la référence convoitée est absente, inscrivez-vous à l’alerte mail… et espérez.

Juvia’s Place est la marque du moment à suivre de près. Elle a su s’imposer avec une identité graphique originale éloignée des produits girly du moment. Les couleurs singulières sont une véritable bénédiction pour les accro des makeup soutenus et colorés. Il n’y a plus qu’à espérer qu’elle continue dans cette voie en maintenant une qualité exemplaire et en nous proposant des références toujours plus éblouissantes.

Shopping list:

  • Palette de 16 fards à paupières taille standard, Masquerade Palette, 30 euros

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Juvia’s Place; quand l’Afrique s’invite dans nos palettes! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s