Revues

White Chocolate Chip – la palette voyage Too Faced

DSC_0003

Too Faced n’en finit pas d’élargir sa gamme de palettes au chocolat! Pour le plus grand plaisir des gourmandes comme moi, la nouvelle trouvaille de la marque se place sous le signe du chocolat banc! La petite sœur des Chocolate Bar est en effet une palette de voyage. Petite, compacte et absolument irrésistible, elle garde le look tablette de chocolat propre à la gamme mais en version XS. Il ne m’en fallait pas plus pour que je meure d’envie de la croquer…

Too Faced to go

Bien que la marque possède déjà une gamme de petites palettes, celles-ci restaient tout de même assez imposantes pour s’adapter au format voyage. Avec la Chocolate Chip fini les galères pour glisser tout son maquillage dans la valise. Cette palette est ultra-compacte et ne pèse que quelques grammes. Très fine, elle peut facilement se glisser entre deux articles dans une trousse beauté. Vous l’aurez compris, elle est très pratique et son format lui donne un look adorable. C’est en grande partie son aspect et sa praticité qui m’ont fait craquer, car, il faut bien l’admettre, je n’avais pas besoin de cette palette. Mais l’aspect « collection » l’a emporté et j’ai été ravie de l’aligner à côté de mes chères Chocolate Bar.

Nuances chocolatées

DSC_0009La palette nous propose 11 fards inspirés du chocolat et de l’univers de la confiserie. Les poudres ont une délicieuse odeur de cacao, ce qui nous donne l’eau à la bouche. On en mangerait! Côté couleurs, on reste sur une gamme chromatique pastel, à dominance  beige et rose. Idéal pour la belle saison en somme. La présence d’un noir tombe à pic. Ce fard permet d’intensifier un makeup. Il peut aussi faire office de liner, pratique en vacances! Les poudres ont une petite contenance (0,5 g chacune) à l’exception de la teinte beige Glaze qui est d’une taille plus importante à l’instar des Chocolate Bar traditionnelles.

Dans la Chocolate Chip on retrouve des mattes, des irisés et des satinés. Le choix est très complet. Cependant, j’ai trouvé que l’éventail de couleurs proposé était un peu trop uniforme. Difficile de faire de beaux dégradés de couleurs ou de créer des looks très variés. Cette palette sera d’ailleurs davantage adaptée aux jours qu’aux soirées. Impossible de faire un smoky avec. Elle remplira bien sa mission pendant des vacances d’été, afin de donner un petit peu de pep’s au regard sans pour autant en faire trop.

On croque dedans?

Bien que la palette ait un packaging absolument adorable (qui ne fond pas devant cette mini tablette de chocolat blanc?), elle n’est pas vraiment indispensable.

Les fards sont passe-partout mais restent dans l’ensemble assez peu pigmentés. Les couleurs ont un rendu assez léger pour ne pas dire fade sur les yeux. Ne comptez pas réaliser un maquillage sensationnel avec.

De plus, j’ai découvert (après mon achat) que plusieurs ombres contenues dans cette palettes faisaient doublon avec l’édition de Noël The Chocolate Shop. Comme je possède cette palette, je me retrouve donc avec des couleurs en plusieurs exemplaire. Too Faced aurait pu innover un peu plus.

La White Chocolate Chip reste tout de même un petit gadget sympathique qui se glissera aisément dans un sac à main. Son poids plume en fait l’allié idéal dans les déplacements, et je n’emporte plus qu’elle en voyage. Toutefois, son prix un peu élevé (24 €) fait chuter son rapport qualité-prix. On peut trouver mille fois mieux pour le même tarif.

Si vous êtes une amoureuse de la marque et que vous aimez collectionner ou si, au contraire, vous avez très peu de palettes et que vous voulez utiliser des couleurs légères occasionnellement elle peut être un bon investissement. Dans le cas contraire réservez-vous pour d’autres nouveautés à venir!

Shopping list:

  • Palette 11 fards à paupières, The White Chocolate Chip, Too Faced, 24 € chez Sephora

 

Publicités

5 réflexions au sujet de « White Chocolate Chip – la palette voyage Too Faced »

  1. J’aime beaucoup ton article, tu à réalisé de très bonne photo.
    j’était prète à craquer mais je trouve son prix un peu élevé.
    n’hésite pas à faire un petit tour sur mon blog et n’hésite pas a y laisser un petit commentaire. bisous bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s