Revues

New York avec Zoeva

DSC_0002

En ce mois de décembre, j’aurais pu vous préparer un article sur les collections festives et les éditions de noël. Toutefois, comme ces articles fleurissent déjà sur la blogosphère, j’avais envie de zoomer sur une palette dont on ne parle pas assez à mon goût. La Matte de Zoeva. Au milieu des paillettes et des fards irisés ultra tendance en cette période de fêtes, j’avais envie de souligner l’ultra désirabilité d’une palette de mattes aux tons neutres (mais pas trop) et qui pourrait s’avérer être votre alliée makeup des fêtes de fin d’années.

Urban desire

C’est le deuxième essai pour Zoeva en matière de palettes mattes. Après la Matte Spectrum (plus grande mais moins audacieuse) la marque nous propose la Matte. Tout simplement. Pas vraiment de recherche dans l’intitulé, ce qui est un peu étonnant de la part de Zoeva qui nous a habitué à plus de fantaisie.

DSC_0017Côté packaging, la marque a choisi de nous emmener en ville. Place aux immeubles vertigineux et aux décors industriels. Cet univers un peu streetwear évoquant la mégalopole New Yorkaise est très original pour un produit de maquillage. Habituellement, la ville est plutôt associé au chic ou au glamour et non au monde de la nuit et aux sombre ruelles. Cette identité moins féminine, plus brute comme les couleurs d’un graffiti à un coin de rue me séduit totalement. J’aime quand un produit sort des sentiers battus. Pour accentuer cette thématique, les noms des teintes évoquent les clubs, boulevards après minuit et les noctambules un peu perdus; Cheap bar, Lonely city, Chat late at night, Nighthawks

La sélection de couleurs est vive, tranchée et très urbaine. Les beiges et les bruns évoquent les couleurs des murs des bâtisses tandis que les rouges et oranges peuvent facilement rappeler les toits. Toutefois, il est dommage que la palette est omis un noir mat (essentiel pour un maquillage complet) ainsi qu’un gris industriel qui aurait été parfait dans la thématique. A la place, le dégradé de beiges est un peu trop développé et quelques teintes tendent à être très proches.

Les couleurs de la ville

DSC_0008

La sélection de teintes est franche, sans transitions comme les enseignes lumineuses; à l’image de ce rouge brique qui représente parfaitement l’esprit de la palette. La possibilité de maquillages à réaliser est très large, du simple avec les teintes beiges à l’extravagant avec les rouges et les orangés. Le fard blanc peut être posé en premier sur l’ensemble de la paupière et permet de révéler encore plus l’intensité des couleurs. Pour souligner le regard, un noir aurait été idéal mais malheureusement la palette n’en est pas pourvue.

DSC_0009

La qualité des fards est indéniable. Pigmentés, ils font peu de chutes. Il faudra quand même prendre garde à son teint lorsque l’on prélèvera les couleurs les plus foncées. Avec la Matte, Zoeva se rattrape côté qualité. En effet, j’avais été terriblement déçue par les collections de l’été dernier; la Sweet Glamour était digne d’une palette de bazar et la Basic Moment était tout juste passable. J’espère que la marque restera sur cette dynamique car avoir du succès ne doit pas vouloir dire lésiner sur la qualité.

Pour quelles Ladies?

 A qui peut convenir cette palette? A beaucoup d’entre nous. Les amoureuses des fards mattes seront aux anges. Les couleurs étant faciles à travailler, les débutantes ne seront pas mises en difficulté. Il sera facile de réaliser des maquillages variés, passe-partout comme extravagants. Si les couleurs trop franches vous effraient, vous pouvez uniquement les utiliser en touche au coin externe afin d’agrandir efficacement le regard. Les peaux claires n’auront pas de difficultés à apprivoiser ces teintes mais je pense qu’elles seront encore plus sublimes sur les peaux sombres.

Et pour les fêtes? Je pense qu’il est parfaitement possible de réaliser un maquillage de fêtes de fin d’année sans utiliser des paillettes ou des fards dorés. Créer un maquillage mat vous fera sortir du lot, et agrémenté d’un trait de liner, vous serez époustouflante. Changez, bousculez les codes! Ne portez pas de glitters au nouvel an, portez du mat!

Les swatches

Réalisés au pinceau, en un seul passage (seules les deux couleurs claires sont absentes)

DSC_0013

Shopping list:

– Palette de 10 fards à paupières, Matte, Zoeva, 22 € chez Sephora ou sur le site officiel de la marque

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s