Revues

La fleur du désert d’Huda Beauty

DSC_0007

Avec les jours qui rallongent et les chaleurs qui reviennent, nos envies de makeup colorés et chatoyants se font sentir. La lumière éclatante des soirées d’été se doit de transparaitre sur nos yeux. Alors quoi de mieux qu’une marque venue des pays chauds pour nous offrir ces émotions? C’est ainsi que j’ai souhaité (pour le come back du blog) me pencher sur Huda Beauty et la magnifique palette Desert Dusk, Crépuscule du désert.

Cette palette n’est pas une nouveauté, loin de là. Elle a fait son entrée chez Sephora il y a près d’un an. Son prix élevé (64,95 €) m’a longtemps fait hésiter. D’autant plus que les codes promotionnels ne sont pas compatibles avec l’achat de cet article. Profitant d’une carte cadeau, j’ai tout de même pu m’offrir ce bel objet. Et Huda a gagné son pari; me faire voyager en me maquillant les yeux.

Quand t’es dans le désert; voyage en orient

DSC_0004

J’ai tout de suite été grandement attirée par le packaging de la palette. Les yeux hypnotiques du modèle nous envoutent et nous invitent à percer le mystère se cachant à l’intérieur. En effet, avec son emballage cartonné opaque et illustré, impossible de deviner quelles teintes se dissimulent dans cette jolie palette. L’effet de mystère est total. J’apprécie ces emballages soignés, tels des écrins. L’ensemble est d’excellente qualité. Le carton présente des impressions aux différents finis; mats ou scintillants. Une façon de préfigurer de la diversité des fards se cachant à l’intérieur.

L’intérieur est tout autant réjouissant. Pourvue d’un grand miroir extrêmement qualitatif, la palette Huda Beauty nous offre un bel assortiment de 18 fards à paupières aux différents finis. Mattes, irisés ou satinés, il y en a pour tous les goûts.

Les ombres ne sont pas particulièrement organisées, ni par fini ni par couleur. Toutefois, l’ensemble reste très cohérent, tant au niveau de la gamme de couleur que des noms des teintes. Desert sand, Oud, Saffron ou encore Eden…. des termes qui évoquent l’univers oriental quasi mystifié. De ce point de vue, Huda Beauty a parfaitement gagné son pari. Nous emmener avec elle en voyage dans les déserts.

Maquillage de la reine d’Egypte

 

DSC_0009

En utilisant cette palette, on se sent un peu comme Néfertiti (le nom de l’une des teintes) ou Cléopâtre. Telle une reine d’Égypte, on appose sur ses paupières des couleurs scintillantes comme les pierres précieuses.

Que dire des fards? La couleur et la pigmentation sont au rendez-vous. En un seul passage il est déjà possible d’obtenir un rendu très soutenu. Pour les teintes irisées ou satinées, je préconise de les travailler sur la paupière mobile avec un pinceau plat. C’est ainsi qu’elles offriront leur meilleur rendu. Les ombres mattes ne sont absolument pas poudreuses et permettent de structurer aisément le maquillage. On trouve une ombre couleur chair très utile pour unifier la paupière. En revanche on pourra déplorer l’absence d’un noir mat. Ou est donc passé le khôl si cher aux orientales?

Un fard de la palette est un véritable condensé de paillettes. Il s’agit de la couleur Cosmo. Bien entendu, utilisé avec trop d’empressement il sera amené à faire des chutes. La solution? Le travailler avec soin au doigt ou avec un pinceau préalablement vaporisé avec du fixateur de maquillage.

Pour finir, malgré un joli choix de teintes on ne peut plus judicieux, on pourra déplorer quelques fards très (trop?) proches. Blood Moon et Turkish Delight sont deux cuivrés irisés assez similaires de même que Amber et Saffron sont deux mattes couleur ocre. Une fois appliqués ces teintes se différencient très difficilement ce qui est dommage pour une palette de ce prix. Huda aurait-elle manqué d’imagination?

Alors on achète? Oui, si vous avez le budget et l’envie d’utiliser des tons chauds sur vos yeux. Cette palette est clairement destinée aux Ladies aimant les maquillages colorés. Les yeux verts seront particulièrement mis en valeur par cette palette. Les adeptes des neutres en tout genre passeront leur chemin car elles pourront difficilement se composer un look discret et casual avec. En revanche les amoureuses des paillettes et des fards aux nuances métallisées seront aux anges.

Trop onéreuse? Il existe de bons dupes de ces couleurs dans la marque Makeup Révolution. Je me pencherai sur la question.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s